samedi 6 septembre 2014

Premiers pas en Inde...

Cela fait maintenant 3 semaines que notre expérience indienne a commencé et nous en profitons pleinement chaque jour.

Nous sommes arrivés  à Kodaikanal international school après un long et fatiguant voyage et surtout après quelques sueurs froides à la douane. Après une brève sieste dans nos dortoirs, nous sommes allés choisir les matières que nous voulions prendre (privilège que les grade 11 et 12 ont) et avons visités les lieux.
La première semaine a été faite de découvertes: la ville de kodaikanal, le campus, le musée de Biologie pour Gabrielle, le piano room pour Johanne et les cours d'imformatique pour Théo.
Le week-end dernier a été fort en émotions, le samedi matin nous sommes partis en randonnée à 7 heure pour arriver aux chutes d'eau en début d'après-midi. Le soir un groupe de rock crée par les élèves s'est produit sur scène et a enflammé l'école! Le dimanche , miss Block et la vice principale nous ont emmenés voir l'orphelinat des garçons de kodaikanal et celui des filles . Ce fut un moment très fort pour chacun d'entre nous et nous ne remercierons jamais assez les enfants pour ce moment magique et tout ce qui nous ont apporté en quelques heures.
Cette semaine nous avons eu beaucoup de travail: des commentaires littéraires en anglais sur Macbeth de Shakespeare , des rapports d'expériences en Physique et en biologie et des contrôle de maths (plus facile que ceux en France).
Nous partons aujourd'hui en field trip (semaine semi humanitaire semi voyage scolaire) sur la côte ouest indienne à Cochin et Varkala. Tous les grade 12 partent ensemble sinon les autres niveaux choisissent parmi plusieurs fiel tip proposés.
Ce sont de supers moments que nous sommes en train de vivre,
merci de nous en donner l'opportunité.

Johanne, Théo & Gabrielle
                                                      La chambre de Gabrielle
                                                       Lors de notre randonnée
                                            Paysage en haut des chutes d'eau
                                                           Gabrielle et Ayushi
                                       Parade en l'honneur de Ganesh, le dieu éléphant hindou
                Johanne et Gabrielle avec les orphelines de Kodaikanal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire