mardi 16 septembre 2014

Field trip 2014

Nous avons eu la chance de partir en Field trip du 6 au 12 septembre dans la région du Kerala, sur la côte ouest de l'Inde.
Nous sommes partis le 6 septembre à 21h de l'école et après avoir passé la nuit dans le bus, nous nous sommes réveillés à Cochin. Le premier jour, nous avons visité la ville avec un guide puis nous avons mangé à la "façon indienne": sur une feuille de bananier, avec les doigts, épices au rendez-vous. Puis l'après-midi nous avons nettoyé une partie de la plage par groupe de deux mais la pluie nous a surpris...
Le lundi, après avoir inventé des chorégraphies par groupe de 10, nous sommes allés animer une après-midi dans une maison de retraite et avons partagé des chants indiens ou anglais, ce fut un moment très fort. La fin d'après-midi et le lendemain ont été dédié au shopping! Johanne et Gabrielle ont pu acheter le fameux saree et Théo a encore éblouie les vendeuses par ses dessins!
Mercredi, nous avons eu l'opportunité de faire une croisière sur les baies formées par l'océan indien. Puis nous sommes allés à Varkala, une cité balnéaire. Nous avons assisté à un magnifique couché de soleil sur une plage paradisiaque. Puis le soir, les filles sont venues faire une surprise à l'hôtel des garçons pour une POOLPARTY!! Ce fut un moment très drôle à partager autant avec les enseignants qu'avec les autres élèves. Le vendredi nous nous avons affrontés les vagues de l'océan indien et avons appris aux étudiants indiens à surfer sur un bodyboard!
La célébration d'un anniversaire et le partage du gâteau à clôturé ce field trip. Nous sommes rentrés à l'école après 14h de bus... Nous avons passé le week-end d'après à dormir!
Ce fut une super moment qui restera dans nos mémoires auditives, visuelles et surtout gustatives!
Théo, Johanne et Gabrielle

coucher de soleil à Varkala

Nous trois sur la plage

l'océan indien

croisière sur les baies de l'océan indien