mardi 18 avril 2017

So-ex



Samedi, nous avons participé, pour la première fois, à une expérience sociale. Parmi plusieurs activités proposées nous avons choisi ensemble de participer à la construction d’une maison. Tout d’abord, nous sommes allées avec le professeur de so-ex (social experience) au campus des garçons (Ganga) pour récupérer des portes et une fenêtre en bon état. Une partie du groupe était à l’arrière du pick up. Rouler dans Kodaikanal est donc devenu une épreuve assez effrayante vu la conduite des indiens.  Une fois arrivées sur le lieu de la construction, nous avons du porter les portes ainsi que la fenêtre d’un côté à l’autre de la route. Une action banale mais pas si simple en Inde. Après avoir tout transporté jusqu’à la maison en construction, nous avons enfin pu commencer notre travail. Nous nous sommes séparées en 2 groupes : d’un côté, Solenn et Adèle étaient à la construction d’un mur. Elles ont appris à faire du ciment avec seulement une pelle et leurs mains. Elles ont déposé le ciment entre 2 rangées de briques qu’elles posaient une à une. Afin d’assurer un résultat parfait, un monsieur les ont aidé à bien poser les briques et étaler le ciment. De l’autre côté, Cléo, Cassiopée, Héloïse et Zoé devaient découper une porte aux dimensions des murs. Elles ont tout d’abord pris les mesures du trou fait dans le mur pour mettre la porte puis celles de la porte qu’elles ont ensuite découpé aux bonnes dimensions à l’aide d’une scie et d’un marteau. Une tache hardie accomplie au bout d’une heure passée sous le soleil indien.

Nous avons toutes beaucoup apprécié cette matinée passée à nous rendre utile. Nous espérons terminer notre mission dans les semaines à venir.

Voici quelques photos de la construction.

Adèle 










lundi 3 avril 2017

Field day

Comme chaque année, une compétition sportive nommée field day a eu lieu à KIS . Trois équipes s'affrontent sur plusieurs disciplines athlétiques comme le 100 mètres, le saut en hauteur, le saut en longueur et bien d'autres. Les trois équipes sont les "Orange Tigers", les "Blue Hawks" et les "White Horses". Tout cela se déroule au Bendy, le stade du lycée. Dès notre arrivée, une couleur nous a été attribuée ainsi qu'aux professeurs d'ici. Tout cela tient beaucoup à cœur à l'école.
Zoé et Héloïse ont été placées dans l'équipe bleue, Solenn et Adèle chez les oranges et Cléo et Cassiopée chez les blancs.
Héloïse,étant malade le premier jour, n'a pas pu courir le 200 mètres mais Zoé a fait un 100 mètres, Solenn le saut de haie, le saut en hauteur et le 800 mètres; Adèle le saut en longueur et le lancé de javelot; Cléo le triple jump, le saut en longueur et le relai 4x100 mètres et pour finir Cassiopée le 1500 mètres et le 400 mètres.
Ce weekend sera probablement un de nos meilleurs souvenirs avec bien d'autres à venir.
A la fin des deux jours, les résultats ont été annoncés et les bleus ont enfin pu remporter la victoire au bout de 25 ans (au plus grand bonheur de Zoé et de Héloïse) avec seulement 12 points d'écarts avec les oranges.
Nous espérons toutes de tout cœur recommencer une expérience comme celle-ci au moins une fois dans notre vie.

                                                                   A bientôt!

                                                                                                                                             Héloïse








                                                                                                                                     

vendredi 10 mars 2017

Spirit Week 2017

Notre première semaine à KIS s’est achevée sous les meilleurs hospices. Nous avons pu prendre nos marques et s’intégrer du mieux possible dans l’établissement. Durant le week end, assez pluvieux on peut le dire, nous avons eu l’occasion de visiter la ville de Kodaikanal et même d’y déjeuner. En effet, Megha et Adrija, les deux correspondantes indiennes nous ont emmenées dans un petit restaurant dans lequel nous avons eu le plaisir de retrouver le goût de frites et de hamburgers !



Notre seconde semaine à KIS s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, principalement grâce à la « Spirit Week ». Cette « semaine des esprits » a été rythmée par des codes vestimentaires quotidiens. En effet, la semaine a commencé, lundi, par le port de tongs à l’école. Nous n’avons pas trop joué le jeu ce jour-là à cause du froid. Le mardi, c’est le pyjama qui était à l’honneur. Cette fois-ci certaines d’entre nous ont joué le jeu et c’est vrai que c’était très agréable de pouvoir se réveiller et de se dire « je suis prête ». Le lendemain, le thème était Cosplay (super héros). Malheureusement aucunes d’entre nous n’avions de déguisement et nous n’avons donc pas pu respecter le code du jour. Nous nous sommes rattrapées aujourd’hui, jeudi, en nous habillant toutes de la même manière : Cléo et Cassiopée d’un côté et Adèle, Héloïse et Solenn de l’autre. Zoé, elle, a pris le rôle de la photographe afin de pouvoir capturer les meilleurs moments de cette journée « Twins and Triplets ». Demain, nous devons tous nous habiller en orange, bleu ou blanc, couleurs des 3 équipes de KIS pour les Fields Day ! En effet, demain commence la compétition sportive annuelle de l’école ! Mais ça, nous vous en parlerons plus en détail dans un prochain article après la compétition !






A très bientôt !


Zoé et Solenn

mercredi 8 mars 2017

Arrivée 2017


Depuis une semaine, nous sommes arrivées à Kodaikanal. Nous sommes dispersées dans plusieurs maisons, appelées "dorm", qui abritent jusqu’à 26 élèves . L'ambiance y est vraiment chaleureuse et bienveillante, malgré des règles strictes. Dans chaque dorm, deux "dorm parents" nous encadrent afin de veiller à une vie en collectivité agréable.
Au self, la nourriture est vraiment très bonne mais épicée. Notre estomac s'habitue au fur et à mesure des jours.
Les cours à K.I;S sont très différents des cours à saint-louis, c'est une autre façon d'enseigner toute aussi intéressante.Les élèves et le corps enseignant nous intègrent joyeusement dans notre nouveau lycée. Tous s'intéressent à nous, posent des questions et nous aident dans notre insertion.
Voici quelques photos du campus.
A bientôt






 Cléo et Adèle